Écrire pour la bonne cause

Étant un individu avec un semblant de conscience sociale et certaines causes me tenant à coeur, je me demande parfois s’il n’y aurait pas quelque chose que je puisse faire pour aider mon prochain. Récemment, j’ai cru bon devenir membre de Green Peace puisque je considère que la cause environnementale me concerne, et elle vous concerne aussi d’ailleurs (vous savez ce qu’il vous reste à faire si ça n’est pas déjà fait). Ma contribution au sein de cet organisme n’est toutefois que financière et ne me fait pas me sentir particulièrement actif dans le processus de purification de la planète pour un monde meilleur (et je vous épargne ici mes élans dictateurs). C’est donc dans cet optique que j’ai pris l’initiative de poser un geste concret pour un univers où tous les êtres vivraient en harmonie, soit d’écrire pour le webzine « MetalUniverse.net »

C’est donc en mettant de côté ma paresse habituelle que j’ai offert mes services à cette organisation d’origine québécoise dont le but premier est de partager avec la population francophone mondiale tout ce qui a rapport à la scène « metal », que ce soit par des entrevues, des critiques, des fiches descriptives de groupes ou tout autre moyen qui m’échappe en ce moment. Dans le cas qui nous intéresse, ma bienfaisante mission humanitaire est donc de mettre mes talents d’écriture au profit du « metaleux » moyen en offrant au monde des critiques d’albums et de spectacles. Mettant de côté ces années d’atrophie cérébrale et ne me contentant pas de lire le résumé d’un livre avant d’en faire un exposé oral valant beaucoup trop de points, je m’efforcerai donc de véhiculer ma passion musicale à travers ces textes divertissants bien qu’informatifs en espérant qu’ils sauront atteindre les coeurs les plus sombres de la communauté « metal » internationale.

Le but de ce court billet est donc de vous inciter à lire mes divines et constructives critiques tout en faisant de la publicité pour mes camarades de MetalUniverse.net. Vous pourrez y accéder grâce au liens présents dans la colonne de droite de ce site. J’ai divisé mes compositions en deux sections, soit « Albums » et « Spectacles » (si j’ai besoin de vous expliquer plus longuement ce système de classification, je vous somme de quitter les lieux). Profitez-en pour vagabonder sur ce vaste site et soyez très à l’aise de commenter ici votre appréciation des différentes oeuvres sont je suis l’auteur.

METAL
2 Réponses to “Écrire pour la bonne cause”

  1. Cool. 🙂

Laisser un commentaire

