Les hordes démoniaques

Le temps des fêtes; ce moment de l’année où nous propageons de beaux messages d’amour et d’alcoolisme tout en prenant des résolutions pour la nouvelle année à venir et où nous tentons d’être de meilleurs êtres humains que pendant le reste de l’année. Quelle ironie du sort que c’est aussi à ce moment que les gens sont les plus déficients, déplaisants et inaptes en société. Tandis que chacun s’efforce de bien paraître auprès de sa famille et ses proches, le citoyen moyen devient une la source d’une haîne féroce de la part de ses semblables du même acabit. 

Lobo aime Noël

Lobo aime Noël

D’une part, tandis que le temps passe somme toute normalement, sans anicroches particulières et que les oiseaux cessent tranquillement de gazouiller à l’approche des temps froids, les sbires du Malin se préparent à festoyer car l’hiver est porteur de la plus populaire des fêtes chrétiennes : Noël. Les commerces se remplissent, les stationnements sont bondés, les klaxons retentissent et les blasphèmes fusent parce que tout le monde conduit mal, que la température est merdique et que « l’esti avec le pick-up noir prend deux parkings ». Il eut été facile pour tout le monde d’éviter tout celà avec un peu de préparation mais NON, il fallait que tous y aillent en même temps. En quête de merveilleux cadeaux, le client moyen horripilera probablement beaucoup plus de gens qu’il ne fera réellement plaisir. Sachez, rustres impolis, que ce n’est pas de la faute des autres et encore moins des pauvres travailleurs si vous avez été trop imbéciles pour vous y prendre à l’avance pour faire vos cadeaux. Un peu d’empathie, je vous prie. 

Quel moment magique. Le pire étant passé, les gens se réunissent et festoient gaiement. Tout va bien mais NON! ARGH! « Boxing Day ». Une fois de plus, tout le monde sait comment ça sera, à quel point il y aura trop de monde, qu’il fera chaud, qu’il n’y aura pas de stationnement, que ce sera déplaisant, que les aubaines seront merdiques et qu’au mieux on pourra peut-être trouver un truc dont on n’a nullement besoin parce que tout le monde s’est précipité en premier sur les téléviseurs HD et les jeux vidéos. Avec un peu de chance, le truc neuf le plus utile à se procurer sera un pare-choc. 

Je suis tout-à-fait d’accord avec le message de bonté qui émane de Noël entant que fête d’amour et de compassion mais faites votre deuil, amis croyants et Hommes de bonne volonté car Noël est un mouvement de masse et le meilleur moment de l’année pour les commerces. Parlez-en au type qui s’est fait piétiner à mort dans un Wal-Mart aux États-Unis. Le seul réel plaisir de ce temps des fêtes est que la plupart des gens sont en vacance en même temps et que ça permet d’abuser des bonnes choses de la vie et de voir amis et membres de la famille que l’on ne voit que rarement. Trinquez à fond, laissez votre voiture dans le stationnement de la salle des Chevaliers-de-Colomb et profites de beaux moments de festivités mais au diable le reste! Les belles intentions de cette époque de l’année en sont en fait qui devraient être appliquées en tout temps.

Oh, j’oublais; le hobo sur le coin de la rue fait la même chose avec votre argent que pendant le reste de l’année, donnez-lui donc un sandwich emballé dans un papier rose Hello Kitty.

The Last Christmas

The Last Christmas

P.S.  Je n’ai pas employé le nom de Jésus dans cet article traitant de Noël.

15 Réponses to “Les hordes démoniaques”

  1. Enfin du nouveau! Et je suis pas déçue, juste pour le bout « « l’esti avec le pick-up noir prend deux parkings » ». Ahahah
    C’est un texte criant de vérité, une fois de plus😛
    C’est une fête foutument commerciale, et le seul truc qui a de bien, c’est que des gens dans le besoin reçoivent des trucs et que, comme tu l’as si bien dit, on peut voir plein de gens qu’on a pas l’occasion de voir souvent!

    Parlant de ça…. On se voit TELLEMENT la semaine prochaine😀❤

  2. « Noël est un mouvement de masse et le meilleur moment de l’année pour les commerces. Parlez-en au type qui s’est fait piétiner à mort dans un Wal-Mart aux États-Unis. »

    Ah, juste pour ce clin d’oeil-là, ça valait la peine.

    Arrêtez donc d’aller au Wal-Mart, bande de taches!!!

    D’ailleurs, Wal-Mart a été le seul commerce qui a accepté de faire un gâteau d’anniversaire pour un enfant ayant « Adolf Hitler » dans son nom.

    Pour le reste, joyeuses fêtes😉

  3. Aaaah, que de joie et de bonheur dans ce post!😄

    Mais nous on fête Yule, pas Noel, ca nous inclus pas.

    Moi je dis; vive l’alcool et le Joie!

  4. Aaah, cher Rémi,

    Tu as encore, très judicieusement dois-je dire, mis le doigt sur un phénomène tout à fait d’actualité et valant la peine d’etre critiqué.

    Soyons franc… Les gens sont fous durant le temps des fêtes. C’est comme s’ils perdaient toute notion de société et se transformaient en un troupeau de vaches recherchant l’herbe la plus verte. Pourtant il y a de la bonne herbe tout au long de l’année, pourquoi attendre une certaine période pour rechercher ce met rare? Une conclusion s’impose : Les gens sont stupides et adorent se piétiner les entre eux. Achetez donc vos cadeaux plus tôt bande de morons, comme ça vous allez être sur de trouver ce que vous désirez et de pas vous le faire choper par un taouin.

    Pi on en arrive au sujet le plus épineux, les caves qui savent pas se stationner. Pas de lignes = pas de bon sens. Spa dur tu suis les poteaux.

    Tk.

    Joyeux Nowel Tous!

  5. Saperlipopette, je ne croyais pas avoir des adeptes aussi assidus!

    @YzaRock: Eh oui, triste vérité concernant certains aspects moins joyeux mais vérité quand même! T’es tellement une excellente fan, si je fais faire des t-shirts ornés de mon souriant visage tu serais acheteuse?😛 Et OUI, on se voit la semaine prochaine! Je frétille frénétiquement à cette simple idée.😉

    @Noisette Sociale: Haha! Le Détracteur avait donc vu juste! J’ai aussi lu sur ce type qui a prénommé son enfant « Adolf Hitler ». Il regrettera sûrement son choix lorsque son fils sera refusé à l’école des arts. Enfoiré.

    @LaraAmor: Je constate que tu es à l’affut! C’est effectivement un phénomène très intéressant que celui d’être des « païens honoraires » cette année! N’oublie pas: Manger du porc, c’est honorer Odin! (Dans ta gueule, lecteur juif.)

  6. @Le Clown: Voilà qui est un joyeux agrément à mon texte! Rien à ajouter si ce n’est que je suis, une fois de plus, ravi que tu partages mon opinion.

  7. Désolé de te contredire à nouveau cher DROD (acronyme!!!) mais ce billet m’a vraiment fait rire. T’as vraiment bien fait de publier ça. AHA!

    Je réitère que c’est normal si les gens ont hâte de prendre des vacances dans le temps de Noël s’ils ont passé les 5 week-ends d’avant à magasiner, bout’viarge!

    Comme disent les suédois, God Jul !

  8. The lotus Eater Says:

    wais encore une fois que de vériter mais moi jai u coter reveur qui me permet de dire qu’il ya encore de la magie dans noel meme si ce monde est remplie de dinde pas de tete

    mais comme d’habitude il ya toujour exection a la regle😛

  9. J’ai presque l’impression que t’as pensé a moi en faisant cette article la. Si je travaillais pas dans le plus grand centre d’achat dans l’Est du Canada ( oui, oui, c’est vrai ! ) j’aimerais surement encore plus Noel. Mais maintenant, entre le moment ou je finis mes cours et Noël en tant que tel, faut que jme tape une horde de clients assoiffés, stressés, stressants, pressés, hostiles, perdus et surtout , le plus important, en quantité phénoménale.

    Bin franchement, l’esprit de Noel se retrouve pas du tout dans les centre d’achat malgré tout ce qu’on peut croire. Dans mon salon, avec mon petit sapin et mes bricolages de Noel, c’est bien plus festif qu’un mail de 350 marchands tous décorés….

    J’aime Noel pis j’hais tellement sa, aussi -_ –

  10. @Le Détracteur Constructif: Il semblerait effectivement que tu aies eu raison camarade.😉

    @The lotus Eater: Les seuls endroits pour trouver la magie de Noël sont dans ton coeur, au Pôle Nord et dans le film « Noël dans la montagne magique » avec Dolly Parton.

    @Katy: Je me suis effectivement inspiré de tes péripéties afin d’enjolivier ma propre frustration à l’égard de ce moment maudit de l’année. Il est indéniable que notre salon est un lieu beaucoup plus jovial et n’importe-où ailleurs, non seulement à cause de notre magnifique sapin mais aussi à cause de Goldorak.

  11. Wais… jespere que tu vas aussi souligner toutes les jolie fetes rendu totalement commercial… st-valentin par exemple!

    *pourquoi prendre un jour précis pour dire  »je t’aime » a quelqu’un… quand tu peut le faire tous les jours. pourquoi attendre noel pour faire plaisir au personne que tu aime quand tu peut le faire tous les jour de l’année…*

    en gros l’esprit des fête  » je lé dans l’cul sti » Hier un connard a rentrer dans mon char qui était stationner au boulo… et pour le comble! il se sauve! résultat = un char neuf avec moin de 10k kilometre au compteur avec un pare-choc défoncer.

    vive noel…

    alors noyeux joel!

  12. ….Wow.

  13. @Rapsaw: Eh ben voilà! J’y songe pour les autres fêtes mais c’est moins instinctif puisque les dites fêtes sont moins grandes et représentent moins de choses que Noël. (1000 ans plus tard)

    @Douille: Huh.

  14. Silvernickel Says:

    Je suis tellement soulagée que le TEMPS DES FËTES soit finni… Travailler dans le public pendant ce laps de temps… c’est comme devenir un esclave et la pire des merdes en même temps!!! Comme si on devenais des sous personnes ne méritant pas de considération!!!

    Heureusement c’était mon dernier noël a travailler pour des connars et à servir des imbéciles!!!

    =)

  15. @Silvernickel: C’est clairement un moment de stress et d’inconfort intense que le temps des fêtes, surtout dans un contexte de travail en public et de service à la clientèle! Je suis bien content pour toi si tu réussis à t’extraire de ce monde pourri pour la prochaine année!😉

Laisser un commentaire

