Les Illuminati

Certains d’entre vous connaissent peut-être cette organisation secrète centenaire que l’on appelle les Illuminati. Le mythe derrière cette confrérie persiste encore aujourd’hui et plusieurs croient que des personnes influentes de notre société en font partie, complotant incessamment et dominant le monde à notre insu. D’autres organisations d’envergure sont aussi tapies dans les ombres de la conscience collective, évoluant sous le masque du bien public mais dont les réels fondements ne sont maintenus que par quelques initiés. L’une des plus populaires est probablement Tupperware (j’aurais aussi pu faire référence à Avon ou même Amway). Faisant suite à mon précédent billet par sa thématique humaniste, je vous invite à plonger dans vos souvenirs et à ouvrir votre esprit. Ce texte concerne évidemment principalement les hommes puisque les femmes sont impliquées dans ces secrets.

Illuminati

Illuminati


J’ai raison de soupçonner (suite à des recherches élaborées impliquant parfois la torture) que, à l’origine, les désormais légendaires démonstrations Tupperware sont l’œuvre des femmes des divers hommes d’influence qui se rencontraient dans le secret afin de manifester quelques sombres desseins. Soucieuses d’être elles aussi impliquées dans un mouvement important dont le principal attrait résidait dans sa nature clandestine et crapuleuse, ces dames aux aspirations indéniablement féministes ont décidé de développer un large réseau n’impliquant qu’une élite féminine et dont les buts oscillaient entre l’échange de recettes familiales et le renversement du pouvoir oppresseur mâle. De fil en aiguille, vu sa popularité croissante, le mouvement prit une orientation divergente de celle de leurs perfides maris tandis qu’une stratégie particulièrement astucieuse fut mise de l’avant: celle d’agir publiquement. En effet, il est facile de perdre le contrôle lorsqu’un secret est connu par trop de gens et les communications se complexifient. C’est pourquoi une façade publique constituée des femmes innocentes de moindres valeur (aux yeux de ces succubes, bien entendu).

Comme nous l’avons appris récemment, la compagnie Tupperware n’est apparue qu’au courant du 20e siècle et n’est pas à l’origine même du mouvement mais est plutôt une étape dans le processus évolutif de cette secte qui se recycle constamment afin de dissimuler son existence (avec brio jusqu’à aujourd’hui). Les produits domestiques étant un attrait typiquement féminin, il va de soi que c’était le bon moyen d’écarter les hommes de l’équation (jusqu’au déclin graduel de la masculinité ayant, comme par coïncidence, débuté vers la fin du 19e siècle avec la chute du monocle). Les femmes fondatrices ont donc débuté leur mascarade avec une entreprise de tabliers pour ensuite évoluer au rythme de la société, cherchant toujours à éviter l’attention de l’homme, tâche qui se complexifia lorsque certaines femmes s’insurgèrent contre la domination mâle et firent avancer la cause de la femme au sein de la société. Cette tournure inattendue des événements fit réaliser aux hautes instances de l’organisation que l’image de la femme faussement dominée était avantageuse pour leur cabale. Torturées entre la convoitise du pouvoir et l’ablation du terme « sexe faible », les têtes dirigeantes furent contraintes de se rassembler d’urgence pour développer une nouvelle stratégie qui serait gagnante sur les deux fronts; ainsi naquit Tupperware.

Vêtement traditionnel féminin

Vêtement traditionnel féminin


C’est à travers les démonstrations Tupperware que les mesquines ambassadrices clandestines s’incrustent insidieusement dans nos ménages afin de communiquer furtivement avec les membres actives tout en sondant le terrain pour de nouvelles recrues potentielles. Évidemment, ces pratiques malhonnêtes n’enlèves rien au fait que Tupperware est une compagnie respectable offrant des produits de qualité et nous permettant de profiter de nourriture plus fraîche, plus longtemps mais il n’en demeure pas moins que ce n’est malheureusement qu’une vulgaire façade dont la puissance et l’envergure n’a pour but que de créer une ombre suffisamment grande pour occulter une insondable et malicieuse communauté.

De telles révélations peuvent évidemment créer de fortes réactions. Tout d’abord, les hommes comprendront mieux pourquoi ils sont si violemment chassés de leur logis lors de ces rencontres. Il y a aussi, parmi vous, des femmes qui ne font pas partie du secret et qui se sentiront trahies par leurs pairs. J’imagine déjà les regards suspicieux qui seront échangés à la cafétéria sur l’heure du midi ou lors des soirées mondaines. Impossible de déterminer quels sont les aspirations de ces clans silencieux, les spéculations étant notre seul réconfort tandis que le besoin de secret qui les enrobe, à lui seul, laisse planer des idées terrifiantes.

9 Réponses to “Les Illuminati

  1. @Marylou: Prends garde, tu as très clairement été ciblée par ce culte élitiste, probablement grâce à ton entrain caractéristique et tes compétences dans le domaine vaste et complexe de l’alimentation. Peut-être est-ce pour toi l’occasion rêvée d’accéder à un monde utopique de féminité mais c’est peut-être aussi une chute potentielle vers un cauchemar sans nom! S’il advenait que tu obtiennes des informations grâce à ton statut, il me plairait d’en savoir plus!

  2. Je suis médusé. Jamais je n’ai cru que ma vision du monde serait plus sombre qu’aujourd’hui. Et quel dextérité mentale d’avoir baptisé ces réceptacles à restants « plats Tupperware » plutôt que « plats Illuminati ».

    Chaque jour, je sens leur respiration sur ma nuque. Je savais bien que ça se tramait! Chaque seconde qui passe, je me demande quelle horreur se trame partout dans le monde, dans nos salons, dans nos cuisines, DANS NOS FRIGOS!

    Je terminerai en citant l’humoriste français Pierre Desproges…

    « Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi! »

  3. @Le Détracteur Constructif: Je suis content d’avoir pu te sensibiliser à se sujet. Bien que le commun des mortels soit épargné par cette réalité, peut-être y a-t-il une raison spécifique, un épisode de ton enfance qui est à la source de cette attention que ces femmes du péché portent sur toi. Je crois effectivement que cette citation de Desproges est pertinente dans ce contexte!

  4. Héhéhéh les citations de Desproges sont toujours pertinentes!

  5. Ahaha
    Osti
    t’es malade😉
    Pis Marylou ROCKS!!!!!!
    C’est tout ce que j’avais à dire!
    Merci bonsoir!

  6. […] Brown n’a vraiment pas fait de recherches poussées à mon avis, surtout à la lumière de ce billet fort lumineux provenant de l’Antre de la Vérité… En effet, il semble que les Illuminati aient pris une forme malicieuse au vingtième […]

  7. Horrifié devant cette énorme conspiration. Mais qui est ton informateur de ce « TupperGate » ? Deep Knee ou Deep Foot ? M’enfin, chapeau ! Ça laisse froid dans le dos.

    Et je considère que tous les éclats de rire et sourires esquissés de ma part durant la lecture de ceci n’étaient causés que par la nervosité face à cette révélation sans précédent.😉

  8. Personnellement j’ai trouver cet article très déplacer… Premièrement tu a parler d’une organisation secrète de façon ouvert… tes jour sont compter mon ami.

    Alors je te remercie de t’avoir sacrifié pour notre savoir. essayer pas de me retrouver avec mon IP! j’ai tous masquer pour être sure de rester en vie assez longtemps pour éliminer les suspect potentiel qui m’entoure…

    tu sais Rémi… depuis que je lis tes article je suis rendu un peux parano et je doit prendre une médication spéciale

  9. @YzaROCK-plusquejamais: Je suis Spartacus.

    @Alex: Merci de ta confiance et de ton enthousiasme. Je viens de battre un record de médiocrité en terme de temps de réponse mais je m’aime malgré tout! Prends garde, toutefois, car ta sympathie à ma cause pourrait te perdre!

    @Rapsaw: J’aime vivre dangereusement.

Laisser un commentaire

