Cupidon se fait vieux

Tout d’abord je suis conscient que ce moment de l’année n’est pas particulièrement pertinent pour faire référence à bon vieux Cupidon. J’ai jadis évité de dénigrer la fantastique fête qu’est la St-Valentin, sachant très bien que j’aurais été victime de représailles de la part de ma tendre moitié, mais rien ne m’empêche de dénigrer la mascotte de l’amour qu’est Cupidon. C’est lors d’une intense discussion philosophique avec de bons amis que j’ai été illuminé et que j’ai été frappé par cette triste réalité: l’archer de la conjugalité est complètement sénile.

Attaque sournoise

Attaque sournoise

Figure emblématique de l’amour depuis bien longtemps déjà, illustré par certains comme un bambin potelé et par d’autres comme un Grec efféminé, les flèches de Cupidon semblent avoir pris des trajectoires radicalement différentes au cours des dernières années. En effet, on a pu constater une recrue d’essence du divorce ainsi qu’une hausse considérable du taux d’homosexualité, principalement au cours des quatre précédentes décennies. Certains diront que tout cela est majoritairement dû au déclin de l’influence de l’Église mais je suis convaincu que toute personne sensée balaiera du revers de la main ces hypothèses ésotériques. Préférant travailler sur la solution que sur le problème, j’ai donc songé au remplaçant parfait pour Cupidon: John Rambo.

En effet, nous sommes tous conscients (mes lecteurs étant forcément adeptes de Rambo) que l’âge n’a jamais ramolli ce vétéran militaire! Pendant que Cupidon devenait responsable de l’apparition des ornithorynques, Rambo libérait des pays de la tyrannie, abattait la vermine, propulsait le bouc dans le cercle, capturait à mains nues de gigantesques serpents venimeux et/ou forgeait des machettes artisanales faisant de l’ombrage aux réputés katanas japonais. Non seulement Rambo possède-t-il l’oeil du tigre, mais il serait aussi en mesure de prodiguer à la populace des explosions de bonheur. Comme si ces arguments ne suffisaient pas, je fais appel au jugement collectif basé exclusivement sur l’apparence: À qui feriez-vous le plus confiance entre ces deux individus?

Pas facile de trouver une image pertinente de Cupidon

Il va de soi que Cupidon est complètement dépassé et que, si nous le laissons continuer ainsi, nous risquons fort de nous retrouver condamnés à nous accoupler avec des cloportes et des reptiles. Une fois de plus, il est temps de compter sur une figure militaire patriotique pour nous sortir de ce pétrin dans lequel nous avons été mis par une horde incessante de politiciens fanatiques religieux marginaux. Au nom de l’amour et si vous ne voulez pas vous réveiller un beau matin aux côtés d’un éléphant de mer qui vous regarde en fumant une cigarette d’un air satisfait, votez Rambo.

10 Réponses to “Cupidon se fait vieux”

  1. « …d’une intense discussion philosophique avec de bons amis … »

    Ahahah philosophique hein?
    Heureuse d’y avoir participer uhuh

    T’es CINGLÉ! Mais j’voterais tout de même Rambo, y’aurait au minimum plus de visou que Cupidon.. ^-^

  2. AMEN!

  3. Nicolas Racine Says:

    C’est sûr que Rambo, il l’a l’affaire.

    Mais au rythme où il fusille, ce ne sera plus des couples qui seront formés, mais bien des regroupements orgiaques !

    Alors je vote Rambo.

  4. @YzaRocK: C’est toujours un plaisir d’être inspiré par nos pertinentes discussions. Gloire à Rambo.

    @Holy ass: D’accord!

    @Nicolas Racine: J’abonde en ce sens. Si Rambo décide que de tels groupes seraient préférable, je crois qu’il a forcément raison!

  5. S’accouplet avec des cloportes et des reptiles ahahahah je n’ai jamais autant ri!!!

    Rambo, j’ai hâte de voir comment il va mourir. Probablement quelque chose de complètement ridicule, du genre, marcher sur une pelure de banane.

  6. @Le Détracteur Constructif: Rambo va probablement mourir de vieillesse à 144 ans, un dictateur du Moyen-Orient à la main. Quand je dis « mourir de vieillesse », je fais référence au moment où Rambo aura complètement purgé notre belle planète de tous les tyrans politiques et chefs militaires mégalomanes, moment crucial après lequel il pourra aller continuer de se battre indéfiniment au Valhalla.

  7. Au Valhalla avec une mitrailleuse, ça devrait faire des ravages…

  8. @Le Détracteur Constructif: Ça ne fait aucun doute. Il sera ainsi, à sa façon, un « Technoviking ». Mwéhéhé.

  9. Matt Damon Says:

    Moi j’aime les blonds frisés poil-less. Donc je vote pour Cupidon. J’me rappelle au primaire on coloriait des beaux cupidons à la St-Valentin et on faisait des bricolages de cupidons articulés qui pouvait bouger le bras pour tirer des flèches etc.. et pour être honnête j’ai pas envie que mes enfants me ramènent des bricolages de Rambo pour égayer le morne mois de février frette et poche.

  10. @Matt Damon: Si je reçois un bricolage de Rambo d’un de mes enfants, je lui achète un « Joyeux Festin »!😛

Laisser un commentaire

