Printemps irlandais

Porte-parole de la virilité et fervent défenseur de la pilosité masculine, je prône au quotidien l’exposition de l’homme affirmant sans crainte l’étendue de sa masculinité au grand jour, n’allant point, toutefois, jusqu’à inciter à exhibitionnisme. Un torse velu et une barbe fournie ne sont toutefois que des éléments clés, souvent considérés comme étant des clichés, dans l’obtention du statut d’homme de qualité. Une foule de facteurs, pouvant aller du regard carnassier au type de pantalons portées (attention, amateurs de velours!), influent sur le charisme et l’attitude du mâle contemporain (thème philosophique: l’homme entant qu’homme). Au-delà de la perception visuelle de la masculinité réside toutefois une caractéristique souvent négligée par la masse: l’odeur.

Ce savon est approuvé par Odin.

L'original

Tandis que la femme, toute en douceur, se pavane en laissant derrière elle quelques arôme sucrés ou floraux en émettant de petits sons aigus, l’homme dominant qui se respecte doit opter pour un fumet plus viril, mais quoi? Bien que la senteur du mâle travailleur et/ou sportif puisse être attrayante, dans une certaine mesure, pour la dame en quête d’une chaleur alimentée par la passion primitive, elle est néanmoins à éviter pour des raisons évidentes. Lorsque l’homme sent aussi fort que son fromage ou qu’il évoque le chacal chez ses convives, l’heure est à la baignade puisqu’il vaut mieux attirer les cougars que les vautours! Bien que le parfum soit souvent à l’honneur chez celui qui désire séduire, il ne faut pas négliger la puissance du traditionnel savon et c’est ici qu’intervient la légendaire barre de savon Irish Spring (remarquez le lien subtile avec le texte de ce billet).

Le chevrotain est une bête féroce qui est d'ailleurs en seconde position au palmarès des animaux tueurs d'homme, juste après le dauphin.

Créature impitoyable

À l’instar du musc qui, chez certains animaux, dégage une forte odeur dont le but est de stimuler le sexe opposé, le Irish Spring émane cette puissance animale et ce désir perpétuel d’accouplement. Il est d’ailleurs légitime, dans cet optique, que l’Homme aie utilisé le musc dans la composition de certains parfums. Celui-ci est produit par le chevrotain mâle, animal brutal et intimidant également appelé porte-musc vivant dans les montagnes d’Asie à plus de 2000 mètres d’altitude et reconnaissable à ses canines longues de 5 à 7 centimètres (ces informations ne provenant probablement pas de Wikipédia). Dans un souci de perfectionnement et parce qu’ils étaient las de combattre jour et nuit les hostiles chevrotains à grands renforts de lances, haches de guerre et, éventuellement, d’armes automatiques, les parfumeurs parvinrent à élaborer une formule mystique, probablement en vendant leur âme, qui leur permit de concevoir les produits Irish Spring et, pour ceux dont l’âme valait moins cher, le Brut.

Le carcajou protège jalousement son trésor car il aime ce parfum qui lui permet d'avoir une longueur d'avance sur ses congénères en accumulant les partenaires sexuelles.

Carcajou

Repoussant les émanations nauséabondes aussi sûrement qu’il attire la gente féminine, Irish Spring est l’ultime rempart odorant contre la métro-sexualisation. Purificateur des narines impies, il enveloppe d’une aura mystique de pilosité éthérée celui qui est digne de propager ses effluves bienfaisantes. Tandis que fondent les adeptes de « Ma Romance Chimique » et que se révulsent les yeux de celles dont le manteau d’hiver ne couvre pas le ventre, les dignes se reconnaissent et s’apprécient. Le Sergent Slaughter et les carcajous utilisent Irish Spring.

Dans un monde dominé par les normes esthétiques douteuses et par les tendances hygiéniques qui s’y rattachent, il est important de demeurer fidèle à soi-même tout en se préservant de la masse intransigeante et corrompue de la « normalité ». C’est en revêtant la peau d’un inconnu et en acceptant de sentir comme les jumelles Olsen que l’on se réveille un beau matin avec pour seul vêtement un mince drap de soie rose et que l’on constate, en titubant vers la salle de bain, que l’on porte un rouge à lèvres grossier et un tatouage de pénis sur la fesse droite.

17 Réponses to “Printemps irlandais”

  1. Hmm…
    Est-ce que le Old Spice entre dans cette même catégorie?

    Miam, Old Spice :)°

  2. OH MON DIEU T’AS FAIT UNE IMAGE DE CARCAJOU AVEC DU IRISH SPRING.

    Veux-tu m’épouser?

  3. @YzaRocK: Old Spice est acceptable mais se retrouverait plutôt dans la catégorie « mâles décents ». On ne rivalise clairement pas, dans ce cas ci, avec Irish Spring et Brut en terme d’image et de notoriété mais c’est un effort tout-à-fait acceptable.😉

    @Le Détracteur: Je t’ajoute à la liste des gens désirant m’épouser.

  4. Matt Damon Says:

    Irish Spring ne laisse pas la peau douce, c’est vraiment pas plaisant flatter un garçon qui en utilise même si ca sent correct. Donc la morale ici est que Rémi a pas les fesses rugueuses

  5. Infragilis Says:

    Héhé encore un excellent texte, bravo! C’est vrai qu’il n’y a rien qui botte le derrière d’Irish Spring! =) Ça sent tellement bon que je pourrais m’en acheter pour moi même si je suis une femme xD

    PS: Les plugs de « Ma Romance Chimique » et des jumelles Olsen étaient super bien placées😉

  6. Kull le Conquérant Says:

    J’ai vendu mon âme….

    C’est évident que Irish Spring est le pain quotidien des résidents d’Asgard.
    Honte à moi car je faisais jadis partie des vrais dieux…

    Lors d’une épopée au Club Price de Chicoutimi, sommes tombés, ma dame et moi, sur une aubaine rare… 40 pains de savons Ivory pour vraiment pas cher. Étant étudiant à cette époque, donc plus ou moins fauché, j’ai opté pour ce savon flottant qu’est Ivory.

    Oui je sais…. C’est difficile à entendre venant de ma part.
    Cependant, je suis tout à fait d’accord avec toi pour ce qui est de ton affirmation que Irish Spring est l’odeur masculine suprême.

    Étant un quart Irlandais, Je suis très fier que ce Savon fasse partie de ton quotidien. Cela nous rapproche un peu plus😉

  7. @Matt Damon: Irish Spring offre au mâle contemporain la balance parfaite entre la douceur sensuelle et la peau rugueuse du barbare. Les indignes ne peuvent parfois percevoir ces nuances.

    @Infragilis: Merci! Je te suggère toutefois de faire attention; l’utilisation de Irish Spring par la gente féminine peut avoir des répercussions physiques douteuses.

    @Kull le Conquérant: Maudite soit notre société capitaliste car nul ne devrait être contraint à utiliser Ivory de la sorte pour de vulgaires considérations budgétaires. Je crois que le moment est venu pour toi de délaisser ces coquets pains de savon afin de faire un retour aux sources pures. Je suis convaincu que ta tendre moitié ne s’opposera pas à une telle décision, surtout en considérant le fait qu’elle pourra encore éviter d’investir dans ce domaine pour 3 ou 4 ans encore.

  8. Rémi, tes textes sont très bons, les sujets légers très légers, un humour délicieux….et j’apprends tellement sur l’hygiène intime des hommes….

    Moi qui croyait qu’ Irish Spring était pour récurer la toilette!

  9. Ivory, ca sent bon. Mon homme, qui soit dit en passant, est fort viril, utilise lui-même ivory, et ca me va très bien. Mais tsé, hein. Irish Spring, ca m’fait penser à mon père. Et j’veux pas coucher avec mon père. Oh, non.

  10. @koval: Tout d’abord, bienvenue dans mon antre! Je suis heureux de constater que ces lieux reçoivent votre charmante approbation et je suis d’autant plus ravi de constater que je contribue à votre culture personnelle. je tiens quand même à mentionner que Irish Spring peut aussi laver la toilette, l’animal de compagnie et la voiture selon votre bon gré.

    @LaraAmor: Je dénote un manque flagrant de compréhension dans cette brève intervention et je ne peux qu’approuver la bonne odeur émanant du savon Ivory, le pouvoir du Irish Spring transcendant la dite odeur de savon standard pour atteindre un stade mystique.

    La virilité en soi demeure un phénomène d’une complexité étonnante et qu’il est difficile d’exprimer en mots, son accomplissement étant un tout et non une simple intervention. C’est ainsi que l’on peut être viril en n’utilisant pas Irish Spring tout comme on peut être une « tantouse » explicite et émaner certaines effluves acceptables (rares sont ceux qui ne fondent pas lorsqu’indignes) mais c’est tout de même un facteur indéniable de l’architecture cosmique, de ce casse-tête infini qu’est la propagation d’une image virile.

    Gaétan sent le surhomme et arbore la divine moustache; c’est un VRAI!

  11. Irish Spring, c’est l’odeur que dégage les Dieux. Quiconque aspire à la divinité doit se nettoyer le scrotum avec ce savon !

  12. @Hérétik: Absolument!

  13. Je tiens a dire que Rémi a pas les fesses rudes ; elles sont poilus.

    C’est vrai que le Irish Spring sent mon papa. J’ai jamais trouvé que tu sentais le irish spring sa doit etre du au fait que tu utilises DU JERGENS !!!

  14. OWNED.

  15. @LaraAmor: Je ne me sens pas du tout « OWNED ».😛

    @Katy: Je suis triste et déçu de constater que ce sacrifice que j’effectue au quotidien, faisant un martyr de ma personne, est ainsi dénigré en ce lieu. C’est avec le désir d’épargner tes narines sensibles et ton statut psychologique fortement affecté par ton odorat que j’utilise de savon maudit en ta présence pour être ensuite récriminé impunément. Prépare-toi à rêver à Gaétan, jeune taquine.😛

  16. Joie! Révélation! Je ne connais que le savon au lait de chèvre. Avec les conséquences que tu imagines.

  17. @Namaste: Je compatis et en profite pour mentionner que le moment semble venu de jeter au loin de savon dérivé de produits laitiers au profit du produit de qualité dont je fais l’éloge ci-haut afin d’éviter tout désagrément. Je ne suis malheureusement par rémunéré par la compagnie Colgate pour agir de la sorte.

Laisser un commentaire

