Anarchistes chrétiens

Outre le pillage, la pyromanie et la danse contemporaine, j’entretiens quelques passe-temps relaxant tels que le chant guttural. Ce hobby anodin m’amène donc, accompagné de mon joyeux orchestre, à visiter des lieux douteux et inconnus du commun des mortels afin de faire bénéficier à une horde de voyous chevelus d’hymnes violents et haineux agrémentés de propos généralement humoristiques baignant dans l’hérésie et le sarcasme. Les adeptes de sombre métal mortuaire sont d’ailleurs familiers avec ces pratiques et encouragent parfois d’ailleurs certaines pratiques fort peu recommandables. Pour le reste, mes élans théâtraux suffisent généralement à convaincre les parents récalcitrants et autres non-initiés du bien-fondé de ma démarche et de la pertinence de mes propos. Ceci dit, il existe en ce monde troublé des gens dotés d’une importante étroitesse d’esprit et/ou d’une incapacité à percevoir la vérité au-delà du premier niveau.

C’est ainsi que, en cette froide et venteuse soirée du 24 octobre 2009, j’ai été victime de l’un de ces êtres perturbés entre tous qui a cru me faire bénéficier de sa sagesse ainsi que de sa bonne volonté. Suite à une prestation dévastatrice à travers laquelle j’ai fait l’éloge de Satan, de la sodomie et de la Pologne, un homme bien intentionné vint ainsi bénéficier de mon statut d’homme au torse nu abondant de virile sueur pour me dire quelque chose qui ressemblait à « Bon show, j’sais pas si t’as remarqué l’exposition d’œuvres d’anarchistes chrétiens sur les murs? » suivi d’un ironique et retentissant « En tout cas, bonne fin de soirée. » agrémenté d’un sourire railleur, ce qui a suscité en moi, en langage populaire, un « Quel ignoble mécréant! » Faut-il donc que je respecte les idéologies (parfois fort douteuses, comme dans ce cas ci) des individus fréquentant les salles dans lesquelles je joue et que je modifie les paroles de mes chansons (que l’ont ne discerne certes pas très bien) afin de ne point vexer les cancres de cet acabit? J’en doute fort. Que Les Chevaliers de Colomb me pourfendent si ce doute est illégitime car j’ai souillé leurs salles à de nombreuses reprises.

Intolérance

Intolérance

Ne désirant point m’étendre sur la médiocrité explicite qu’évoque en moi le terme « anarchiste chrétien », j’en profiterai plutôt pour m’en prendre aux idéologues extrémistes qui méprisent ceux et celles qui n’adhèrent pas à leur doctrine inflexible tout en déblatérant incessamment les mêmes discours révolutionnaires qui tuent tout débat par leur incapacité à, justement, débattre. Étant un homme sage et intelligent, je suis toujours réceptif à l’échange philosophique d’idéaux tout en demeurant un fervent défenseur de la Vérité et de la logique mais je tolère mal les récriminations hostiles et les pointes tout aussi désobligeantes qu’illégitimes à mon égard (ou à l’égard de qui que ce soit d’ailleurs). Je me ferai donc un plaisir de faire l’éloge du prépuce aux Juifs, d’ingurgiter jambon et bacon devant les Musulmans et de boire à la gloire de Thor et Odin lors du souper de Noël car j’estime que c’est juste mais je n’irai pas serrer la main de mes tantes en leur disant « Vous savez que Noël n’est qu’un événement sacré parmi tant d’autres ayant été volé à une autre religion? En tout cas, bonne fin de soirée! »

Dans une société de plus en plus hétérogène et complexe recherchant sans cesse à plaire à tout le monde sans prendre parti et en finissant donc souvent par ne réellement plaire à personne, il est important d’avoir de fortes convictions afin d’éviter d’être « assimilé » tout en apprenant à ne pas les faire valoir pour éviter de choquer. Ce monde dit tolérant engendre donc une intolérance chronique envers des minorités visiblement majoritaires car leurs convictions intolérantes priment sur les tentatives de tolérance de la majorité, brimant nos origines et nos idéaux. Nous ne sommes plus maîtres chez nous! Ce qui nous amène à notre prochain sujet: ne fumez pas de crack.

15 Réponses to “Anarchistes chrétiens”

  1. Sombre Dereliction Says:

    Délicieux article! Le dernier paragraphe, un pur chef d’oeuvre… Si je l’ai bien compris!

  2. Anarchistes chrétiens ? Parmi les association bizzares que j’ai pu voir, celle-là fait partie des pires. Je retiens aussi le Communo-nazisme, le pacifico-fascisme et le nihilo-constructivisme (tous rigoureusement authentiques et lus ailleurs).

    Tu aurais dû lui enfoncer le micro dans le Q. Ça l’aurait aidé à mieux comprendre ton point de vue sur le sujet.

  3. Infragilis Says:

     » Je me ferai donc un plaisir de faire l’éloge du prépuce aux Juifs, d’ingurgiter jambon et bacon devant les Musulmans et de boire à la gloire de Thor et Odin lors du souper de Noël car j’estime que c’est juste mais je n’irai pas serrer la main de mes tantes en leur disant « Vous savez que Noël n’est qu’un événement sacré parmi tant d’autres ayant été volé à une autre religion? En tout cas, bonne fin de soirée! »  »

    Ça ça vient de faire ma journée! xD

    D’ailleurs, j’ajouterais que, non seulement Noël est une fête qui a été volé à une autre religion, mais qu’elle prend aujourd’hui des tournants plus commerciaux que religieux (alors leurs dites « valeurs » ont pris le bord depuis un sale bout à mon avis!) Même chose avec Pâques quand on y pense; il n’est plus question de célébrer la résurrection du christ pour la plupart des gens; c’est devenu la fête du chocolat, du lapin de Pâques et des ptis cocos… En tout cas, bonne fin de fin de journée!😉

    Infragilis

  4. Infragilis Says:

    PS: Tu aurais pu dire aussi « Je mangerai de la viande en quantité industrielle le vendredi Saint » =)

  5. Je me demande bien dans quels bas-fonds vous macérez pour trouver des anarchistes Chrétiens québécois live!

    Je suis originaire de St-Profond du loin loin et même là, y’ avait pas ça, des charismatiques un peu cependant…

    J’ai fréquenté et titubé dans plusieurs tavernes québécoise, jamais trouvé un seul anarchiste Chrétien….

    Ça doit être comme le carcajou, j’te crois sur parole….

  6. @Sombre Dereliction: Comment serait-il possible que vous ayez mal compris?

    @Hérétik: Étrange organisation, j’en conviens! Je doute toutefois qu’il eut été adéquat d’insérer un microphone de qualité, fraîchement métallisé qui plus est, dans le postérieur d’un malotru. Cet homme aura probablement tôt fait, de toute manière, de trouver un hostile opposant à sa cause qui se fera un plaisir de débattre physiquement avec lui.

    @Infragilis: Je suis ravi que ces quelques mots aient pu contribuer à enjoliver les 24 heures qui constituent ta journée. Je ne peux qu’encourager tes propos et j’aurais d’ailleurs pu élaborer longuement sur cet aspect du sujet, le but n’étant toutefois pas là. Pour ce qui est de l’ingestion de viande le vendredi saint, sache que je ne me suis jamais privé de viande pour quelque raison que ce soit!

    @koval: C’est au sein de la capitale provinciale qu’est Québec que j’ai déniché une manifestation explicite de ces étranges individus et je dois dire que l’absurdité qui en émane m’a immédiatement frappé. Bien que je ne puisse cerner avec certitudes les intentions ou les allégeances du défenseur du Bien qui m’a adressé la parole, j’ai quand même été témoin de pièces pseudo-artistiques douteuses provenant de ces militants incompris et j’en serai perturbé à jamais.

  7. Les chants guturaux, la guitare en  »drop D » et le double bass drum sera toujours incompris, ainsi va la vie.

  8. Ah Rémi ! Y’aura toujours des rabat-joies, y’aura toujours des empecheurs de tourner en rond et surement qu’y’aura toujours deux ou trois anarchistes chrétiens pardus pour te rappeller que la vie c’est de la marde … noooooot !
    Merci pour ce valeureux texte !

  9. @Doom: Triste fatalité.

    @La Shirley: Nous sommes condamnés à combattre ces êtres abject pour l’éternité! Ce fut un plaisir.

  10. Un anarchiste chrétien, c’est une oeuvre d’art faisant l’éloge de l’esthétisme des contrastes.

    Très bon billet, j’ai beaucoup ri.

  11. @Déréglé temporel: Voilà qui me semble être une excellente description avec une touche un peu plus positive que ma propre vision.

    Merci pour ce commentaire et bienvenue en ces lieux!

  12. Kull le Conquérant Says:

    Franchement, personne n’a de préjugés dans la vie!

    Ça prends ben juste un païen aux cheveux longs à l’allure de viking pour raconter ces sornettes.

    Ha… Ha… Ha…

  13. @Kull le Conquérant: Évidemment. Ahem.

  14. anne-christophe Says:

    C’est sur qu’avec vos arguments de poids pour démolir l’anarchie chrétienne

    Et vos messages d’amour et de compassion pour votre prochain, la foi de ces gens là ca doit donc aussi tout à fait de la marde :

    http://www.jesusradicals.com

    Que la paix soit avec vous.

  15. @anne-christophe: Certes, jamais je n’oserais m’attaquer à un mouvement sans posséder les arguments absolus afin d’en dénigrer les fondements.

    Je suis ravi que vous soyez en mesure d’apprécier la valeur des mon discours et je vous remercie pour ce lien révélateur qui semble mettre un certain ordre dans le chaos ambiant de l’univers perturbé de ces brebis égarées sans toutefois gagner en pertinence. Je crois que le mot clé, dans ce cas ci comme dans plusieurs, est sans doute la « foi ».

    La paix est mienne; Puissiez-vous être heureux et prospère.

Laisser un commentaire

